Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KARIPUCE
30 novembre 2007

fabriquer son démaquillant bio et économique

coucou, ayant confectionner à nouveau mon démaquillant préféré, je devais en partager la recette! en fait c'est ce qu'on appelle du liniment oleo calcaire que l'on peut trouver tout prés en pharmacie.

sa fabrication est ultra simple: stériliser un flacon en verre quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante (moi perso je prends des petites bouteilles de jus de fruit) ainsi que son bouchon en fer, et après egouttage et refroidissement remplir pour moitié d'huile d'olive, bio de préférence et moitié eau de chaux . cette dernière se trouve en pharmacie, environ 2,50 gamme_olivele 1/2 litre. secouer bien et vous obtenez un mélange type mayo ratée. ça sent l'huile d'olive, ok c'est pas génial!!

mais je peux vous dire que cela démaquille super bien avec un carré de coton, idéal pour celles qui ont les yeux fragiles.

cette préparation est aussi idéale pour les fesses de bébé, beaucoup d'hopitaux l'utilise pour les peaux trés fines des bébés prématurés.

un petit coup de lotion aprés pour enlever l'excedent de gras, l'eau de rose est idéale!! et voila

Publicité
Commentaires
T
Ton blog est une source intarissagle de recette supers intéressante, un genre de taverne d'aliba ba ba !
A
le liniment, je connais, je l'utilise des qu ulysse a les fesses irritées, surtout au moment des poussées dentaires, effet cicatrisant garanti et la peau respire.ma cousine, fan de produits bio le fabriquait et nettoyait les fesses de robin avec sans rincer après.enfin d'autres l'tilisent sur les seins pour soulager des crevasses liées a l'allaitement.
Publicité
Archives
Publicité