Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KARIPUCE
10 juin 2008

RECETTE POUR PORCELAINE FROIDE

voici la recette, il en existe d'autres à vous de voir, chez BRIGIDA par exemple

celle ci est celle de LARA, vous y trouverez aussi de superbes tutos, alors plus d'excuses pour essayer !!

recette de la pâte

200g de colle vinylique Cléocol (ou autre blanche vinylique extra forte)

100g de farine de maïs (maîzena ou autre)

2 c à soupe d'huile

1 c à soupe de vinaigre d'alcool blanc

crème non grasse (type nivéa soft)

Dans un récipient en verre mélanger la colle avec l'huile et le vinaigre, puis incorporer la farine de maïs, une fois le mélange homogène, placer le tout au micro-onde pendant environ 1m30, sortir le récipient toutes les 20 secondes pour remélanger, puis toutes les 10 secondes vers la fin (la pâte doit avoir des morceaux dure et une petite partie encore liquide)

Etaler sur une surface en plastique (set de table) un peu de crème non grasse y déposer la pâte, puis enduire les mains de crème également et pétrir la pâte pendant environ 5 min, c'est un peu chaud au début!

On doit obtenir une pâte souple à travailler

à vous de jouer maintenant !!   

                                                                            becassine

Publicité
Commentaires
B
Merci pour m'avoir citée sur ton blog, j'ai déjà 73 visites qui sont venue de chez toi !<br /> Je n'ai pas trouvé tes modelages en porcelaine, en as-tu fait ?
S
merci beaucoup d'être passée voir mes créations en porcelaine!
Publicité
Archives
Publicité