Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KARIPUCE
15 mars 2009

RE-RE-RE pâte à maïs !!!!

je persiste, je signe!!! non mais! un loisir créatif qui me résiste?

on l'appelle porcelaine froide, moi je préfère pâte à maîs (PAM), c'est plus parlant!!!

je me suis enfin procurer LA colle, Cleopatre, même si certaines disent bien s'en sortir avec d'autres marques.

J''ai enfin réussi: elle ne s'est pas fendue en séchant, un petit pot réalisé pour la fête des mamies avec des olives en chocolat dedans, Marie a fait le sien aussi bien sûr et a fini par me chiper tout le reste de PAM que j'avais fabriquée.

Différence avec la Fimo? infiniment moins chère, on la fabrique soi même et peut être moins toxique aussi et pour finir : pas de cuisson!

Il fallait bien aussi que j'essaye une lutine, mais elle n'a pas encore ses yeux, je m'en vais voir chez BABOU, reine de la PAM qui nous a fait un tuto trés sympa pour les peindre

Vous trouverez chez elle la recette, des tutos pour modeler etc ...  bref une mine d'or!

Sans oublier The FrenchTouch Pam,Natasel, ou Grain de Sel qui  font des modelages magnifiques mais j'oublie plein de patouilleuses formidables sans aucun doute.

p_te___mais

Publicité
Commentaires
M
he oui je suis la mamie qui a reçu ce joli petit pot pour la fète des mamies!encore merci!" notre KARIPUCE" jolie réalisation! et, aussi le contenu était adorable(3 soirs et hop pot vide)gros gros bisous à vous 3
L
oh super j'adore!<br /> j'ai moi aussi essayé la pâte à maïs, mais je n'en suis qu'à mes débuts et je dois dire que ce n'était une réussite! elle collait, elle a fissuré!!!mais j'aime bien alors tout comme toi je vais persister!!<br /> bonne soirée!
F
J'adore cette matière, beaucoup plus agrèable au touché que la fimo, mais j'ai du mal avec les couleurs foncés !!! as tu déjà essayé ???<br /> Ma pâte reste toujours clair (impossible de faire du chocolat)à par la peindre j'ai pas trouvé mieux.<br /> <br /> Biz
E
C'est super beau, BRAVO.. Je n'ai jamais tenté la fimo, au vue du prix, mais là, j'essaierai bien en la faisant moi-même cette PAM.<br /> Jolies créations en tous cas. Merci de cette belle découverte. Amitiés
V
Décidément, tu sais tout faire !!!! Chapeau bas ![jap]
Publicité
Archives
Publicité