Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KARIPUCE
18 mars 2009

TUTO: Gateau de BonBons + gourmandises en préparation

gateau_bonbon

tuto, un bien grand mot car c'est assez simple à deviner! Non??????

bon allez:

Affichez votre plus beau sourire et trainez du côté de chez votre revendeur de gros électroménager préféré et demander lui une grosse plaque de polystirène servant à l'emballage .

De retour à la maison, prenez divers vaisselles rondes type plat, assiette, bols etc... pour dessiner des gabarits sur la plaque et avec vos petits ( ça , ça depend) bras musclés découpez les ronds dessinés avec une petite scie, moi je l'ai fait au couteau à scie, ça va aussi trés bien

à la scie sauteuse c'est l'idéal.

Envelloper chaque disque de film alimentaire et coller les à la colle forte ou chaude  ensemble de façon à former une pièce montée.

Piquez vos bonbons de toutes sortes sur des cure dents et enfoncez tout autour de la pièce montée , de façon à recouvrir au mieux le polystirène, vous pouvez planter au sommet des sucettes pour finir.

Vous pouvez faire cette gourmandise la veille de la fête et recouvrez la d'un sac pour éviter que certains bonbons comme les shamallows ne déssechent.

Le support peut resservir plusieurs fois mais quand le support a été trop transpercé ce sera plus difficile.

Cette pièce montée fera son petit effet pour un anniversaire, ou pour une invitation, ça change des traditionnels bouquets de fleurs...

                                          

En parlant de gourmandises, mon blog de recettes est bien délaissé en ce moment , j'ai pourtant plein de recettes à publier dont des brochettes de poulet, des gâteaux d'anniversaire, des chouquettes à la fraise tagada, un cheesecake dément sauce snickers, ma fausse béchamel express, etc..

Il me manque du temps  mais voici pour attiser votre gourmandise en petit compte rendu en images:

miam1

miam4

                                                        miam3miam2

Publicité
Commentaires
B
Merci pour le partage, c'est vrai qu'on n'a jamais trop de recettes gourmandes! D’ailleurs, en parlant de recettes gourmandes, je vous invite à passer sur http://bonbonsdesign.com/gateauxbonbons/livraison-pieces-montees.html où vous trouverez d'autres créations sympathiques.
A
Tout ça est vraiment très appétissant! Merci beaucoup pour les recettes. [Bravo]<br /> <br /> Si vous voulez, faites un tour sur http://www.agitateur-floral.com/ , il y a des modèles de gâteaux de bonbons et des pièces montées de bonbons qui pourraient peut-être vous intéresser. <br /> <br /> A bientôt et merci.
M
Merci pour ce tuto, je prends note c'est une super idée :D
N
merci de nous faire partager ces recettes gourmandes !!!! bises
K
Va faire un petit tour sur mon Blog il y a une surprise pour toi !!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Publicité