Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KARIPUCE
21 février 2010

100% MAG ..........pschittt???

Vous y aviez cru???

Moi oui en tout cas!

Contactée en décembre par une journaliste, par mail puis au téléphone, je me suis laissée convaincre pour participer au tournage de deux séquences, chez moi, sur toute une journée!

Je ne pouvais pas les recevoir en décembre pour cause de préparatifs pour mon marché de noël , la journaliste me dit ok pour Janvier puis  me rappelle ensuite pour me dire que les tournages sont suspendus car l'émission va être modifiée, quelques détails me dit-elle!

En janvier, RAS , pas de nouvelles, je contacte la journaliste qui me répond ceci:

Les choses ont beaucoup changé depuis décembre. En effet, la rubrique ne marchant pas très bien, sa diffusion a été totalement arrêtée pour le moment. Je suis désolée de vous avertir sur le tard,  je n’ai eu confirmation que très récemment.

Bon j'avoue qu'il a fallu que je regarde l'émission le soir même pour m'en rendre compte car je peux le dire maintenant: je ne la regarde jamais !!

C'est l'heure du bain  et de la préparation du repas et puis surtout je trouve Estelle Denis bien plus convaincante quand elle parle de foot avec ses accolytes, tard le soir, que lorsqu'elle nous présente Hermine qui collectionne les feuilles de papier wc ou Philomène qui se tresse les poils des dessous de bras (ça c'est mon moment un peu aigri!)...

Une rubrique sur les activités créatives qui ne marche pas ? Bref...

Cette jeune journaliste quand à elle , n'y est pour rien, mais je ne vous cache pas que je suis un peu furax, pour plusieurs raisons:

- d'abord d'avoir vendu la peau de l'ours en vous confiant cette modeste heure (enfin minute trente) de gloire...au rique de passer pour une mytho!

- d'avoir passer de longues journées à réfléchir sur ce que j'allais bien pouvoir préparer! puis de me répèter "mais pourquoi j'ai dit oui??"

- et finalement d'avoir passer une bonne semaine à  tambouiller, décaper, poncer, peindre, etc...

Les deux reportages étaient censés proposés des astuces écologiques et économiques dans la rubrique 100% vous , défunte rubrique (Stef t'as eu chaud!!), pour moi ce devait être savon maison et peinture au fromage blanc...

chaise_peinture_au_fromage_blanc

savon_100_mag

Tout était prêt , j'avais pensé à tout pour faire passer quelques messages subliminaux malgré tout: la petite touche personnelle, les chaises de la grand mère, les Ardennes, le blog (car que nenni : pas le droit de parler de son blog !!! )

La plus déçue est sans doute ma petite Marie qui croyait se voir à la télé en train de se savonner les mains avec la préparation de Maman...mais je pense surtout aux deux adorables copines qui m'avait crée de charmants tabliers que j'aurais mis pour les tournages.

D'abord Virginie qui avait confectionné avec beaucoup de joie ce tablier à pois à ma demande (je ne t'oublie pour notre petit deal, j'ai pensé à...) et puis Liliprunelle , ma Sophie, qui m'avait fait la surprise de ce beau tablier tout aussi gourmand, malgré son planning bien chargé avec Bébé...Un grand merci les filles ! Je suis bien désolée mais ces beaux ouvrages ne seront mis à l'honneur  que dans l'intimité de ma cuisine!

tablier_virginie

tablier_sophie

Tant pis!

mais je prendrai la peine tout de même de vous expliquer ces petites recettes en détail par des tutos bien détaillés, je n'oublie pas non plus celui de l'ardoise (n'est ce pas Pascale??)

Dommage que je ne sache pas comment télécharger des vidéos depuis mon camescope car je l'aurais fait , moi, ma petite émission .......100% KARIPUCE

Publicité
Commentaires
R
Ce n est pas trés grave !! ton blog est trés sympa à visiter j y suis depuis.....
N
Je te comprends ... M6 vient de me poser une deuxième lapin ... il y a un mois déjà et ce soir ensuite !! Soit disant que la rédaction n'est plus tout à fait certaine de l'intérêt de ce reportage !!!!!! Comme toi, je m'étais organisée et avais prévenue deux ou trois personnes !!! Je vais passer pour une affabulatrice ! Grrrr ! Bonne soirée !
P
ah ben zut, c la rubrique que je preferais dans l'emission pfffffffffffffffffffffff !!!
M
Bonjour, je viens de faire un grand tour chez toi, longtemps sans venir et je m'en veux. Je lis que tu avais eu une contrariété avec la télé, tu ne seras pas la dernière, c'est toujours comme ça avec les programmes. Au moins, il te restera les tabliers et les religieuses magnifiques, ce n'est pas comme moi, elles ont été dévorés trop vite. (billet il y a quelques jours) Gros bisous à toi et tes p'tites puces.
I
... 10 de retrouvées !!!<br /> <br /> Même pas grave, moi non plus je ne regarde pas cette émission, sauf alerte blog (STEF, par exemple ; et encore, je l'ai ratée !)<br /> <br /> Quant à la vidéo maison, c'est une idée géniale : il n'y aurait pas un/une visiteuse de ce blog qui aurait des astuces ???<br /> <br /> Bon courage !
Publicité
Archives
Publicité