Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KARIPUCE
5 juin 2010

Escapade Normande...

Cela remonte deja au week end de l'ascension! Je n'ai plus beaucoup de temps pour le blog mais j'essaierai de vous faire un petit signe de temps à autre...

Marie et moi sommes partis entre filles pour découvrir cette magnifique région en quelques haltes, guide du routard en poche...

normandie

Logées au Havre, au campanile avec une magnifique vue sur le castorama (mais un accueil trés chaleureux !!!! ), nous sommes vite parties  mercredi pour Honfleur, le pont de Normandie. La journée se termina sur la plage de Trouville.

normandie2

Honfleur, une vraie petite merveille, des boutiques à croquer dont celle-ci Marie Vit , dont je vous laisse tout de même le lien tant il y a de belles choses : à ma question "vous avez un blog, un site? " ," oui" me repondit la dame peu loquace , sans lever le nez de son ouvrage, j'attends encore l'adresse!

normandie3

Jeudi, découverte de Rouen: heureusement en ce jour férié beaucoup de boutiques étaient fermées, ouf pour le porte-monnaie !

normandie4

Plutôt déçue chez LUSH, pour qui beaucoup vouent un vrai culte: des moulages à "l'arrache" et des senteurs trés moyennes, mais des prix exhorbitants , à presque 4 euros la bombe de bain, Marie a trempé deux heures ou presque dans la mini baignoire de l'hôtel, non mais!

Du coup ça m'a donné envie au retour de ressortir le bicarbonate, beurre de karité et tout le toutim...

Vendredi direction Lisieux, pour faire plaisir à Marie, visite du zoo Cerza, petite ballade sympa même si l'idée d'enfermer des animaux sauvages m'agaçent ...

Mais bon selon eux, ils ont contribués à la réintroduction de certaines espèces... alors!!

normandie5

samedi: Varengeville, et le superbe bois des Moutiers, des rhododendrons géants, des jardins magnifiques sur 12 hectares, incontournable !

La charmante boutique LIN ET L'AUTRE est le paradis des couturières ...

normandie6

normandie7

Magnifique station que Veules Les Roses, un charmant salon de thé au bord du cours d'eau, le Relais des Artistes , lieu de perdition où l'on voudrait tout acheter...les cressionnières... tout m'a plu !

normandie8

dernière halte à Etretat dimanche, cette minuscule maison me suffirait bien comme pied à terre...c'est sur........ j'irai revoir la Normandie !

Publicité
Commentaires
C
Oh quelle jolie visite de MA Normandie (j'habite tout près de Rouen!) ... ah, Veules les roses, quel paradis! <br /> [Salut]
L
Toi aussi ? Bon,ben on n'a qu'à acheter une longère ensemble, on arrivera bien à s'organiser ! Et on boira un petit rosé ensemble ;-) clin d'oeil à ton com... toi, tu as eu la Stef au téléphone !<br /> Moi, je suis tombée raide dingue de cette région...
K
Merci Karine pour ce superbe reportage et tes si belles photos ! et c'est une normande qui te le dit ! Tu es passée à quelques kilomètres de chez moi ! ( j'habite juste à côté d'Etretat ). J'ai fait mes études à Rouen et j'adore cette ville mais rien ne vaut nos belles falaises et notre mer !!<br /> Bises<br /> Karine
D
magnifiques photos!<br /> <br /> Ca fait du bien de revoir la région où j'ai grandi. J'en suis bien loin maintenant ;-)<br /> Je viens du Havre et ca m'a fait drolement rire quand tu parles du Campanile, je vois très bien où il se trouve...<br /> Honfleur, Etretat, Rouen... que de jolis souvenirs...
L
Avec ce post petit rappel de la casi même virée que vous en avril , veulles les roses il y a 3 ou 4 nas nous y sommes que passé et j'ai ADORE, Cette année Honfleur , Deauville , Trouville etc etc j'ai beaucoup aimé aussi une ptite préférence pour Honfleur et les falaises D'etretat <br /> Bon week end à toi <br /> Bises<br /> Béa
Publicité
Archives
Publicité