Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KARIPUCE
15 février 2012

Patati Patata, une nouvelle pâte polymère

 

patati_littlepatati_patata

Quand Danièle, responsable des achats chez ZODIO m 'a demandé de tester une nouvelle pâte polymère avant de la proposer dans leurs rayons ,j'ai adoré l'idée  .

J'ai donc reçu un colis avec plein de couleurs trés sympas. Le choix est moins large que fimo mais on peut mélanger, ajouter des pigments, des paillettes.

Je voulais tester toutes les couleurs, et s'il y a bien en ce moment une marque qui exploite les couleurs c'est LITTLE MACHIN ( si un commercial passe par la , je veux bien des cadeaux , non mais! lol) .

Au modelage, la pâte se comporte nickel ( contrairement à la nouvelle fimo qui colle, ça m'énerve!), les couleurs sont bien miscibles entre elles.

Après cuisson, à ma grande surprise, la pâte a durçie mais reste trés elastique, beaucoup moins cassante que fimo, un peu déstabilisant au début mais finalement pour les enfants , c'est interessant.

Le ponçage du fait de l'élasticité n'est pas évident mais je dois dire par contre qu'elle s'imprégne moins des empreintes digitales donc ...Quant au vernissage, le résultat est parfait.

Pour moi cette nouvelle pâte est adoptée pour certains usages, je réserve tout de même la fimo classic pour confectionner les canes.

Le grand atout de cette pâte  c'est qu'elle est vendue bien moins chère que ses concurrentes, autour d'1.40. J'ai déja vu le pain de fimo à 2.30 euros !!!!

Je vous souhaite de créer plein de jolies choses avec PATATI - PATATA, c'est chez ZODIO ... à Massy, Villeneuve d'Ascq, Cesson, Avignon, et  Reims-Thillois 

zodio_banniere

Publicité
Commentaires
S
Elle à l'air bien cette pâte polymère. Merci pour ce test<br /> <br /> <br /> <br /> -<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.scrap-en-folie.fr
P
Test très complet, merci !
F
Sympa ce test, un tuto vidéo serait le bienvenu ;)
L
Moi j aimerai avoir de la pate fimo pas cher qui sois à 0,15
A
Jessayé cette pate plymere chesz une amie et je l'ai trouvée beaucoup plus souple que la pate fimo "soft" ou "classique" elle est donc beaucoup plus modelable te moins chere mais cepandant, il n'y a pas un grand éventail de couleurs mais bon...<br /> <br /> Cela permet d'avoir de la pate moins chere et si on veut d'autres couleures plus variées autant prendre de la FIMO avec!!![Clin d oeil]<br /> <br /> Bye![Salut]
Publicité
Archives
Publicité