Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KARIPUCE
5 décembre 2008

Les ChampArdennaises à Paris

j'avais promis à Marie de l'emmener à PARIS... un jour...

ce mercredi, ce fut chose faite, je ne veux plus reporter les choses que l'on veut faire , à plus tard, beaucoup me comprendront...

Première fois en TGV pour toutes les 2, on a râté le premier , ça commençait bien

comme des chefs, on s'est débrouillée dans le métro, j'ai expliqué à Marie en quoi consistait ce train sous la terre, sous l'oeil rieur de quelques parisiens moqueurs!

rrrrrrroh ça va vous!

nous , on ne fait pas la queue devant un enclos à cochon tous les ans, au salon de l'agriculture, chacun son truc,non mais !!

en premier lieu la tour Eiffel, pauvre Marie, on ne voyait même pas le "bout"! non, nous ne sommes pas dans le fog londonien mais bien à Paris

PARIS_004 PARIS_007

pas moyen de monter dans  cette célèbre tour, on remet l'ascension à plus tard dans la journée.

Après avoir expliquer vainement à Marie qu'il me sera difficile de trouver le restaurant Gusteau, même avec un bon plan de la capitale où officie ce cher petit rat de "ratatouille", je l'ai contenté avec un énorme steack frites d'une brasserie trés sympathique, à l'enseigne d'une célèbre marque de bière,KRO...à la cuisine maison , une ambiance super sympa

PARIS_015

puis visite des grands magasins , printemps et la fayette et leurs incontournables vitrines de Noël,aux automates, émerveillement des petits et des grands.

des vitrines gourmandes que j'ai forcément adorées...

PARIS_006

PARIS_009

PARIS_016

PARIS_018

et puis cette vitrine de poupées Corolle "foncedées" et là, je me suis retenue de rentrer dans la boutique pour m'en acheter une, ils sont superbes ces poupons!

et devant cette vitrine , on a bien rigolé avec des dames: et oui! le parisien sourit et rit, même, parfois!

un jeune homme était chargé d'enquêter sur ce que nous percevions à travers cette vitrine, on lui a tout dit sauf ce que les créateurs branchés avaient voulu faire passer dans leur concept.

en fait l'espèce de fleur en tissu au milieu des poupons est un immense narguilé, les tuyaux de tissu: des tuyaux à fumette que les baigneurs pompent, perchés sur d'énormes champignons (hallucinogènes ?!)

ah! ces chers artistes, eux, en tout cas avaient du bien fumer en créant cette vitrine et probablement de l'herbe qui fait rigoler...faites tourner !

PARIS_037

PARIS_038

PARIS_039

ah! les galeries Lafayette, il m'aurait fallu toute la journée pour tout voir, snif!

PARIS_050

PARIS_047

ensuite retour à la grande dame de fer, ascension jusqu'au sommet , à pied avec Marie sur le dos, non je déconne !

PARIS_051

pour finir ballade en bateau mouche et final ,avec le scintillement de la tour Eiffel à notre retour de croisière

Marie trop fatiguée voulait rentrer, les Champs Elysées nous attendront pour la prochaine fois!

A 5 ans, bravo ma petite puce pour tous ces kilomètres

retour des champenoises dans la soirée, dans leur fief, bien fatiguées mais des images plein les yeux ...

on vous aime les parisiens, ce post vous a un peu malmenés mais c'était pour la petite touche d'humour...

noubliez_pas_14157_14412

1_jour_pour__00597_609

Publicité
Commentaires
M
coucou, vous avez dû passer une bonne journée entre filles : apparement vous vous êtes bien amusées... 3 ans d'études à Paris m'ont suffit !!! le retour aux sources fait du bien !!!<br /> biz à vous 3 et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!
I
jolie balade tant humouristique que féérique !!<br /> comme toi, pour les mêmes raisons, je me suis imposée( depuis peu..)de faire les choses comme je les sens t si possible dans l'instantané car on ne sais jamais ce que demain nous réserve et moi aussi avec mes petits lous, j'ai prévu en cadeau préparatifs de NOËL, une virée à PARIS pour s'émerveiller des illuminations.<br /> merci pour ton com et dommage pour vendredi mais ce n'est que partie remise<br /> bises à toi et tes deux amours<br /> isa
D
malgré le froid et la pluie hihi, nous on y va le prochain weekend. si jamais tu veux y revenir avec ta puce je me ferai un plaisir de vous accompagner et peut etre faire découvrir des superbes endroits (avec ma fille on adore aller dans les rues moins peuplées hihi)<br /> bonne journée à vous trois
M
Vous en avez bien profité toutes les 2 et j'en suis ravie <br /> Cela ta changeait les idées Karine<br /> De toutes beautés ces vitrines de noël pour enchanter grands & petits<br /> douce[Salut] nuit
L
Jolie balade ! Bravo à ta puce pour cette belle marche.<br /> J'ai la chance ( oui oui, la chance !) d'habiter pas très loin et chaque année les vitrines de Noël nous enchantent toujours.<br /> Bon week-end
Publicité
Archives
Publicité